03 55 33 22 22

Service audition

Comment se déroule votre appareillage auditif ?

Bilan Auditif

L’évaluation audiométrique, est un processus complet visant à évaluer la capacité auditive d’une personne. Il comprend généralement plusieurs étapes réalisé par notre audioprothésiste :

Anamnèse

Une entrevue avec un professionnel de l’audition pour discuter des antécédents médicaux, des symptômes auditifs, de l’exposition au bruit et d’autres facteurs pertinents.

Examen physique de l’oreille

Une inspection visuelle de l’oreille externe et du tympan pour détecter d’éventuels problèmes anatomiques ou pathologiques.

Audiométrie

Un test en cabine insonorisée, le patient écoute à l’aide d’un casque des sons de fréquences et d’intensités variées. Il signale ceux qu’il perçoit, ce qui permet de déterminer son seuil auditif.

Mise en place des appareils

La mise en place d’un appareil auditif implique plusieurs étapes :

  • Embout ou Prise d’empreinte : Le choix de l’embout est déterminer selon la taille du conduit auditif et la perte. Une empreinte de l’oreille est parfois réalisée pour fabriquer un embout sur mesure qui s’adapte confortablement à l’oreille du patient.
  • Réglages personnalisés : Une fois l’appareil auditif reçu, le professionnel le programme en fonction des résultats du bilan auditif du patient. Les réglages personnalisés comprennent le volume, la sensibilité aux différentes fréquences et d’autres paramètres pour assurer une expérience auditive optimale.
  • Essais et ajustements : Le patient essaie les appareils auditifs et fournit des commentaires sur leur confort et leur efficacité. Des ajustements supplémentaires peuvent être effectués pour s’assurer que les appareils auditifs répondent aux besoins auditifs du patient.

Mise en place des appareils

La mise en place d’un appareil auditif implique plusieurs étapes :

Suivi de vos appareils​

L’audioprothésiste fournit des instructions sur l’utilisation et l’entretien des appareils auditifs. Un suivi régulier est également prévu pour surveiller l’adaptation du patient aux appareils auditifs et effectuer d’autres ajustements si nécessaire. Nous vous accompagnons dans la connectivité de vos appareils. Nous recommandons à minima un rendez vous annuel.

Réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui !

Informations pratiques

Réglementations

Une prescription médicale établie par un médecin ORL est nécessaire pour un primo appareillage auditif. Cette prescription est aussi requise pour bénéficier d’une prise en charge par l’Assurance Maladie.

Assurance
Garantie

Votre audioprothésiste vous assure un bon fonctionnement de vos appareils pendant 4 ans tout en s’adaptant à l’évolution de votre audition.